NEW JIMNY


Pourquoi le New Jimny de chez Suzuki est-il le meilleur choix ?

  • Un véhicule tout-terrain compact capable de braver littéralement tous les types de sols.
  • Une expérience off-road ultime : son châssis échelle, ses quatre roues motrices et un mode de transmission plus court vous garantissent une maîtrise optimale, même sur les sentiers les plus escarpés.
  • Système multimédia avec écran multifonctionnel de série
  • Un moteur plus gros, plus puissant et plus sobre que son prédécesseur
  • Boîte manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 rapports... à vous de choisir

" Grâce à ses angles d'attaque et de sortie exceptionnels et ses suspensions intelligentes, le nouveau Suzuki Jimny est capable de gravir les côtes les plus abruptes (et même des murs, si la loi de la gravité le permettait !) Quelle que soit l'inclinaison de la pente ou la nature du revêtement, ses roues ne décollent pas du sol. "


Un véritable véhicule tout-terrain au design musclé

Sous des dehors compacts, le nouveau Suzuki Jimny cache une authentique âme de baroudeur. Et ça se voit. A commencer par son design anguleux, sa calandre, ses pare-chocs et ses élargisseurs d'ailes noirs, ainsi que la présence externe d'une roue de secours à l'arrière.

Grâce au pare-chocs surélevé, vous dévalerez n'importe quelle pente, sans endommager le véhicule. Fabriqué à partir d'un matériau noir résistant aux griffures, il est facile à remplacer et à moindre coût, au même titre que les garde-boues et les seuils entre les roues.

A noter aussi le dispositif de dispersion des eaux 'à l'ancienne' sur le toit, grâce auquel vous gardez le bras sec lorsque vous ouvrez la portière.

Costaud vu de l'extérieur... fonctionnel à l'intérieur

L'habitacle du Jimny se veut aussi costaud et fonctionnel. L'intérieur noir ne craint pas les petits chocs. Les compteurs analogiques, les grilles de ventilation de forme ronde et le look rudimentaire des commutateurs et des boutons de commande contribuent au look cool et rétro de ce tout-terrain de poche. Le tableau de bord est conçu de telle façon que vous pouvez même le commander en portant des gants.

Et ce n'est pas tout. Le nouveau Suzuki Jimny a aussi beaucoup investi dans la technologie. Au centre de la console, vous trouverez un système multimédia avec écran tactile de 7 pouces dès les versions GL et GLX.

Il vous permet de commander la navigation et les fonctions audio via Android Auto ou Apple CarPlay, afin d'écouter votre musique favorite, de téléphoner, d'envoyer des messages et de vous orienter.

Puissance et maîtrise maximales

Le nouveau Suzuki Jimny est le plus petit tout-terrain du marché, mais aussi le plus puissant. Equipé d'un moteur à essence 4 cylindres de 1.5 l et 75 kW (102 ch) à 6 000 t/min, il affiche un couple de 130 Nm. Un moteur à la fois plus grand et plus puissant que celui de son prédécesseur... et malgré tout plus sobre.

L'acheteur a le choix entre une boîte manuelle à 5 vitesses et une boîte automatique à 4 rapports, toutes deux dotées d'un mode de transmission court ou long. Le mode de transmission long offre une adhérence accrue sur terrains glissants, tandis que le mode de transmission court garantit une motricité exceptionnelle en côte.  

Le nouveau Jimny ne recule devant aucun dénivelé. En effet, notre baroudeur de poche annonce un angle d'approche de 36° à l'avant et un angle de sortie de 48° à l'arrière. Le nouveau modèle promet une expérience tout-terrain ultime. Avec son châssis échelle, son essieu rigide 3 points à amortisseurs et ses quatre roues motrices, vous bénéficiez d'une maîtrise maximale, quelle que soit la nature du sol.